Sélectionner une page

 

C’est officiel : à la paroisse Saint Martin de L’Isle Crémieu, dans le diocèse de Grenoble-Vienne, les catéchumènes adultes, au cours de leur formation, suivront le parcours « Abraham » de l’AFALE, afin d’ancrer leur démarche dans une relation d’alliance à Dieu, par Abraham notre père dans la foi.
Depuis longtemps l’Action Familiale pour l’Evangélisation œuvre aux côtés des autres mouvements de cette paroisse, et en 2016 elle y a été accueillie par le curé, le père Jean-Hugues Malraison, pour établir son bureau national.
La paroisse compte une dizaine d’inscrits au catéchuménat cette année, pour les sacrements d’initiation : baptême, eucharistie, confirmation, auxquels s’est joint un « recommençant ».
Ailleurs, les communautés d’évangélisation AFALE qui se réunissent (Rennes, Lyon) comptent parfois un ou plusieurs catéchumènes.
Ceci ne doit pas nous étonner. En effet, l’AFALE a été créée pour reprendre le chemin de la Révélation depuis son commencement pour tous ceux qui n’ont pas été évangélisés ces dernières décennies. Ce sont ceux-là même que l’on retrouve frappant à la porte de l’Eglise, dans le service du catéchuménat.
Souhaitons-leur bonne écoute de la Parole de Dieu, beaucoup de confiance, et prions pour eux, que Dieu les bénisse abondamment.